Picture

parrainez nos chats


Notre association gère plus d’une centaine de chats. Certains ne sont pas adoptables car sauvages, malades.

D’autres, en cours de sociabilisation, ne peuvent pas être adoptés rapidement.

Au quotidien, cette gestion a un coût.

C’est pourquoi l’association a décidé de créer une page dans laquelle sont présentés chacun de ses protégés afin que tous trouvent un parrain ou une marraine.

Vous voulez soutenir Anim’à Coeur : le parrainage est un moyen original de faire un don à l’association car vous choisissez le ou les chats, que vous voulez aider.

Par ce soutien financier, vous contribuez à couvrir les frais quotidiens d’alimentation, de litière et surtout les soins récurrents (déparasitage, rappel de vaccins, traitements…) de votre ou vos filleuls.


Comment ça fonctionne ?

  • Vous choisissez le ou les chats que vous souhaitez parrainer.
  • Vous remplissez notre formulaire de parrainage.

(à partir de 10 euros par mois)


Le parrainage étant sans engagement, au début de chaque trimestre, une publication est faite pour lancer le trimestre mais également pour demander aux parrains et marraines si OUI ou NON ils continuent à parrainer leur filleul.

Cette information est PLUS QU'IMPORTANTE car elle nous permet de présenter rapidement, en parrainage, les chats sans soutien.


Qui peut participer ?

Tout le monde peut soutenir nos animaux, le don minimum versé étant de 10€.


En contrepartie, sur la page dédiée, nous vous donnerons des nouvelles, des photos, ses histoires et les besoins de votre filleul. Rien ne vous empêche de gâter un peu plus votre filleul. En cas de soucis particulier, le parrain est prévenu en priorité.


Quel intérêt pour Anim’à Cœur de fonctionner par trimestre ?


Établir ce système permet à l’association d'avoir des fonds disponibles.

Paiement possible : virement bancaire, virement Helloasso, chèque (merci de préciser le prénom du chat au dos svp) à :


Association Anim'à coeur

Mairie d'Ecommoy

Place du général de Gaulle

72220 Ecomoy

nos pensionnaires à parrainer

baloo a déjà sa marraine

Baloo, âgé d'environ 10 ans, arrivé le 3 février 2021, très apeuré, a su reprendre confiance en l'humain. Testé positif au sida du chat et étant le repère vital de Plume, nous avons décidé de ne pas le faire adopter. Il fait donc sa vie entre la maison et le devant de la maison (oui pépère ne va pas bien loin) accompagné toujours par Garfield que l'on suppose être son frère car ils viennent du même endroit, sont tous les 2 positifs FIV et sont toujours ensemble. Baloo a été opéré en septembre 2023 d'une masse au niveau de l'épaule droite, qui a été analysée et sans gravité !

Baloo restera donc dans sa famille d'accueil avec Plume (mi sauvage) et Garfield qui est malheureusement décédé en fin d'année 2023. On les appelle le trio gagnant. Ce sont devenus les mascottes de l'association.


Baloo à déjà sa marraine.

plume a déjà sa marraine

Arrivée le 19 février 2021 complètement sauvage.

Nous avons utilisé une cage d’éducation pour chien pour la sociabiliser. Malheureusement sans résultat.

Une fois sortie de la cage, elle a trouvé un repère en Baloo, toujours couchée à côté de lui sur la même chaise, le suivant quand il se levait pour aller manger ou autre et lui « rentrant dedans » pour lui faire des câlins. Plume avait trouvé son pilier.

Le hic, c’est qu’on ne pouvait toujours pas l’approcher ! Nous l’avons donc isolée dans une pièce sans autre chat pour voir comment elle se comporterait. La voyant faire avec Baloo, je me disais que peut-être, elle se rapprocherait de nous ? Gagné !

Elle se laissait caresser quand elle mangeait et venait nous faire des câlins dans les jambes quand on était accroupis.

Au bout d’un moment, nous l’avons remise avec son pépère Baloo et on peut maintenant la caresser quand on est accroupis seulement.

Elle reste donc mi- sauvage et nous ne la ferons pas adopter. Elle restera donc dans le trio gagnant avec ses deux pépères Baloo et Garfield.


Plume à déjà sa marraine.

Minette a déjà sa marraine

Minette, âgée de 6 ans et demi est un amour de chatte, malheureusement on à du lui enlever beaucoup de dents car elle présente une inflammation des gencives importante, il lui faudra un traitement à base de cortisone à vie et de la nourriture humide car comme c'est compliqué pour elle de manger des croquettes, elle perd du poids. La prise de cortisone à vie aura un impact sur son espérance de vie. De plus les vetos suspecte une maladie virale la calcivirose féline. Il n'existe aucun traitement efficace qui permette de s'en débarrasser définitivement. Minette a actuellement des injections à faire tous les mois, son pronostic étant engagé, elle restera dans sa famille d'acceuil.


Minette à déjà sa marraine.

Charly A déjà sa marraine

Petit chat de 11 ans, ayant vécu longtemps à la rue, Charly était surveillé par une fée qui prenait soin de lui dehors, ne pouvant faire plus (l' ayant fait castré à ses frais!!!). c'est un chat apeuré aux bruits et gestes brusques. Il adore les câlins, très calme. Charly n'a plus que quelques dents, et est FIV positif.

Malheureusement son âge et le fait d'être FIV est un frein à l'adoption.


Charly à déjà sa marraine.

Capucine a déjà sa marraine

Petite chatte de ans, Capucine à été stérilisée par un particulier puis s'est retrouvé en famille d'accueil ou cela fut un échec… De nouveau trappé puis ramené ici, elle fit un passage en cage de socialisation qui n'a rien donné, du coup elle a été relâché dans la pièce avec d'autres chats, surnommé le chat invisible, elle s'est caché pendant plus de 2 mois. Un jour on s'est aperçu qu'elle sortait pour manger la pâtée dès qu'on sortait, du coup on a feinté et fais semblant de sortir de la pièce, et c'était trop drôle car elle a été vers sa pâtée sans voir qu'on était la… Et quand elle m'a vu elle est retourné vers sa niche s'est arrêtée, m'a regardé et ce fut le déclic. Elle sortait enfin quand on était la mais restait à distance en hauteur. Puis en sortant le sapin a noël 2022 elle a changé d'attitude du jour au lendemain, le chat qui bougeait peu s'est mis a faire des câlins a tous arbre a chat, canapé, sa copine Michka a qui elle fait des câlins, marche cote à cote… On attend le prochain déclic celui de venir dans nos jambes pour faire des câlins Elle roucoule quand c'est l'heure de la pâtée et quand on lui parle.


Capucine à déjà sa marraine.

Eclipse, Shelby, Scarlette ont déjà leur marraine.

Eclipse bientôt 2 ans et demi, Shelby 2 ans, Scarlette 2 ans sont des chats nés dehors sur Pontvallain. Nous avons été appelé en aout 2022 pour les récupérer car la personne qui les nourrissaient ne pouvait plus s'en occuper et cela générait un foyer d'une vingtaine de chats. Il nous a fallu environ 2 mois et beaucoup d'heure de patience pour les trapper les uns après les autres car ils sont sauvage et ne se laissaient pas attraper si facilement. Une fois trappé l'urgence a été de les stériliser, les tester fiv/flv et les identifier pour éviter d'autres portées. Ils ont été mis en cage de socialisation pour essayer de les familiariser avec l'humain, mais pour eux qui était habitué aux grands espaces cela fut très compliqué, du coup ils ont été mis en chatterie et a ce jour, on essaye d'avancer dans la socialisation. Il n'ont plus peur à la vue de l'humain de loin mais n'accepte pas l'approche de l'humain trop près et encore moins de se laisser toucher. C'est un travail de longue haleine sur plusieurs mois voir plusieurs années…

Ils ne sont donc pas adoptables et sont au parrainage.


Eclipse, Scarlette et Shelby ont déjà leur marraine.

Berlioz, Sacha ont déjà leur marraine

Berlioz 1 an et demi, Sacha 2 ans sont eux aussi des chats nés dehors sur Pontvallain. Nous avons été appelé en aout 2022 pour les récupérer car la personne qui les nourrissaient ne pouvait plus s'en occuper et cela générait un foyer d'une vingtaine de chats. Il nous a fallu environ 2 mois et beaucoup d'heure de patience pour les trapper les uns après les autres car ils sont sauvage et ne se laissaient pas attraper si facilement. Une fois trappé l'urgence a été de les stériliser, les tester fiv/flv et les identifier pour éviter d'autres portées. Ils ont été mis en cage de socialisation pour essayer de les familiariser avec l'humain, mais pour eux qui était habitué aux grands espaces cela fut très compliqué, du coup ils ont été mis en chatterie et a ce jour, on essaye d'avancer dans la socialisation. Il n'ont plus peur à la vue de l'humain de loin mais n'accepte pas l'approche de l'humain trop près et encore moins de se laisser toucher. C'est un travail de longue haleine sur plusieurs mois voir plusieurs années…

Ils ne sont donc pas adoptables.




Michka,

Diva a déjà sa marraine.

Michka 2 an et demi et Diva 4 ans sont des chats nés dehors sur Pontvallain. Nous avons été appelé en aout 2022 pour les récupérer car la personne qui les nourrissaient ne pouvait plus s'en occuper et cela générait un foyer d'une vingtaine de chats. Il nous a fallu environ 2 mois et beaucoup d'heure de patience pour les trapper les uns après les autres car ils sont sauvage et ne se laissaient pas attraper si facilement. Une fois trappé l'urgence a été de les stériliser, les tester fiv/flv et les identifier pour éviter d'autres portées. Ils ont été mis en cage de socialisation pour essayer de les familiariser avec l'humain, mais pour eux qui était habitué aux grands espaces cela fut très compliqué, du coup ils ont été mis en chatterie et a ce jour, on essaye d'avancer dans la socialisation. Il n'ont plus peur à la vue de l'humain de loin mais n'accepte pas l'approche de l'humain trop près et encore moins de se laisser toucher. C'est un travail de longue haleine sur plusieurs mois voir plusieurs années…

Diva à déjà sa marraine.



Michka est à parrainer.


Hinata

Hinata, petite chatte de 2 ans à été retrouvée errante avec sa sœur Osiris, qui elle a pu être sociabilisée rapidement et adoptée. Pour Hinata c'est très compliqué, elle reste très craintive et n'accepte pas encore le rapprochement avec l'humain. Elle est passé en cage de socialisation, qui n'a rien donné pour elle. Du coup elle est avec ses copains en chatterie et fait sa vie en attendant qu'elle ait le déclic et qu'elle prenne confiance en l'humain.


Hinata est à parrainer

zebulon

Zébulon, petit chat de 3 ans à été retrouvé errant sur Marigné Laillé. Il a été trappé et a été en cage de sociabilisation, ce qui ne lui convenait pas, car il devenait agressif et on ne pouvait pas le caresser. Du coup il a été mis en chatterie, en liberté, il reste craintif mais commence à accepter les caresses et vient chercher les friandises dans la main. Il a beaucoup progressé mais il lui faudra encore beaucoup de temps pour pouvoir être adopté.


Zébulon est à parrainer.

Sherkane a déjà sa marraine

Sherkane petite chatte de 3 ans, est la dernière trappée d'un site d'une trentaine de chat. C'était une des plus sauvages. Arrivée en octobre 2021, à l'association, elle a fait un passage en cage de socialisation, très agressive, très paniquée et n'avançant pas dans sa cage, elle a été lâché dans la chatterie ou on l'a laissé faire sa vie… Actuellement on arrive à la caresser un petit peu, quand elle est posée, tranquille, et quand on y va tout doucement, le pire c'est qu'elle aime ça, mais il lui manque la confiance. Elle a pas encore confiance en l'humain et évolues très lentement.


Sherkane à déjà sa marraine.

choupa

Choupa, chatte d'environ 2 ans et demi à été retrouvée errante avec sa mère Tia et ses 4 frères et sœurs plus jeune nés d'une autre portée. Choupa à jouer le rôle de mère à merveille pour ses frères et sœurs mais elle est très sauvage et très agressive. Trappé sur La Milesse avec les autres, elle à été placée en famille d'accueil avec les 4 chatons. Pour le moment elle est en liberté dans une pièce mais il faudra surement la mettre en cage de socialisation. La mère étant aussi très agressive a été placé dans une autre famille.


Choupa est à parrainer.


Brownie a déjà sa marraine

Brownie est un des chats nés dehors sur Pontvallain. Nous avons été appelé en aout 2022 pour les récupérer car la personne qui les nourrissaient ne pouvait plus s'en occuper et cela générait un foyer d'une vingtaine de chats. Il nous a fallu environ 2 mois et beaucoup d'heure de patience pour les trapper les uns après les autres car ils sont sauvage et ne se laissaient pas attraper si facilement. Une fois trappé l'urgence a été de les stériliser, les tester fiv/flv et les identifier pour éviter d'autres portées. Ils ont été mis en cage de socialisation pour essayer de les familiariser avec l'humain, mais pour eux qui était habitué aux grands espaces cela fut très compliqué, du coup ils ont été mis en chatterie et a ce jour, on essaye d'avancer dans la socialisation. Il n'ont plus peur à la vue de l'humain de loin mais n'accepte pas l'approche de l'humain trop près et encore moins de se laisser toucher. C'est un travail de longue haleine sur plusieurs mois voir plusieurs années…


Brownie est à parrainer

Dolly a déjà sa marraine

Petite minette d'environ 15 ans, Dolly a été retrouvé errante dans un jardin, tatoué à l'oreille, les personnes ont dis qu'elle n'était pas à eux elle a donc été emmené à la fourrière. Récupéré par l'association en fin d'année 2022 et mise en famille d'accueil, Dolly au vu de son âge aura du mal à trouvé une famille.


Dolly a déjà sa marraine.

petunia

Pétunia, petite minette de 3 ans à été retrouvé errante avec d'autres femelles. Trappé en février 2023, elle est passé au vétérinaire pour être stérilisée. En cage de socialisation elle est actuellement très sauvage, et elle attaque. Il va lui falloir beaucoup de temps avant de faire confiance.


Pétunia est à parrainer.


Némo a déjà son parrain

Némo a été trouvé dans la rue en avril 2021 apporté par un particulier, il tire son nom du poisson du dessin animé de part sa couleur. Très craintif, il est resté caché pendant 2 mois, mais quand on arrivait on l'entendait ronronner. Il s'est détendu, à été adopté mais revenu au bout de 2 jours. Il a été mis en famille d'accueil mais a du être récupérer car mis dehors au bout d'une semaine. Comme il était craintif, il a été décidé de le garder au sein de l'association. Suite a une consultation, on a découvert qu'une dent devait être enlevé, ce qui a été fait, les radios ont été faite pour voir s'il avait de l'arthrose ce qui est revenu négatif mais on a découvert qu'il avait des problèmes rénaux, il lui faut donc une alimentation spécial. Il présente en plus de l'emphyseme donc à surveiller de pres.



Bellevue

Bellevue, petite minette d'un an et demi, a été retrouvé errante en mai 2023 avec ses 3 bébés. Sauvage, elle a du être trappé pour être stérilisée et passé par la cage de socialisation en famille d'accueil avec ses bébés. Celle ci reste actuellement sauvage et n'est pas adoptable.


Bellevue est au parrainage.

Fantomette

Fantômette 1 an à été trouvé errante en avril 2023 dans un jardin avec ses bébés de quelques jours. Très sauvage, elle a du être trappé pour être mise a l'abris. Fantômette s'est caché entre les murs de la maison pendants des jours sans sortir, ni manger (d'où son nom en référence au fantôme) et à laissé ses bébés, qui ont du être biberonné. Quant elle a enfin réussi a sortir, elle a été mise en cage de socialisation, stérilisée et testée positif à la leucose. Celle ci reste cependant sauvage et le fait qu'elle soit positive, elle a peu de chance d'être adoptable.


Fantomette est au parrainage, ce qui permettra d'aider au soin notamment quand la leucose se déclarera.

Ici le titre de votre actualité

Voici un espace dédié à la rédaction de votre article. Vous pouvez ajouter un ou plusieurs blocs de textes, les uns à la suite des autres, pour augmenter le volume de texte. Avant de vous lancer dans la dissertation, définissez l'objectif de votre article et listez les informations que vous souhaitez véhiculer. Afin de faciliter la lecture, créez des paragraphes en sautant des lignes.

Ici le titre de votre actualité

Voici un espace dédié à la rédaction de votre article. Vous pouvez ajouter un ou plusieurs blocs de textes, les uns à la suite des autres, pour augmenter le volume de texte. Avant de vous lancer dans la dissertation, définissez l'objectif de votre article et listez les informations que vous souhaitez véhiculer. Afin de faciliter la lecture, créez des paragraphes en sautant des lignes.

Pour parrainer un de nos chouchous ou pour avoir plus de renseignements, c'est par ici

Tous les champs sont obligatoires